Le jeudi 27 mars 2025
La nouvelle pièce de Serge Ambert interroge notre rapport au vivant et notre relation aux cycles naturels en plein bouleversement.
La musique de Max Richter revisite _Les quatre saisons_ de Vivaldi et rythme la chorégraphie avec vigueur et sensibilité.
Un groupe d’individus est soumis à la force des éléments sous la forme de phénomènes météorologiques extrêmes : ouragans, tsunamis, tornades. Portés par une énergie tellurique, ces hommes et femmes s’accordent pour faire face aux cataclysmes. Tels des vols d’étourneaux, ils se déchirent parfois mais retrouvent toujours le soutien face à un monde qui se désagrège. Au loin, des images de paysages qui se transforment, entre réalisme et abstraction, nous rappellent l’urgence climatique et ses conséquences. Cette création évoque l’exode d’un peuple au gré d’évènements qui l’amènent à constamment s’adapter et se soutenir. Outre le changement climatique, la pièce aborde également la question des migrants, ballotés au gré des vents et des flots. Et si rien ne change, nous pourrions rapidement être les prochains sur le radeau !
+ Ouverture exceptionnelle de l’exposition d’Olive Martin et Patrick Bernier au 4bis à l’issue de la représentation.
Dans le cadre d’Au temps pour nous ! #4
Infos pratiques
Théâtre des Ursulines 4 bis rue Horeau 53200 Château-Gontier sur Mayenne
Horaires et tarifs
Horaires
- le jeudi 27 mars 2025 de 20:30 à 21:40
Tarifs
plein tarif 20€ / réduit 11€