L’Inventaire du patrimoine de la Vallée de la Sèvre Nantaise se poursuit. Après un an à parcourir le territoire de Mortagne-sur-Sèvre, Agathe Aoustin propose de faire le point sur cette étude. La Région des Pays de la Loire et la Ville de Mortagne-sur-Sèvre vous invitent à une conférence le mercredi 14 février 2024 à 20 heures à Mortagne-sur-Sèvre, salle de la Cave.
A cette occasion, la chercheuse vous présentera les missions de l’Inventaire général du Patrimoine et plus particulièrement la méthodologie appliquée et les enjeux scientifiques de cette étude.
Agathe Aoustin reviendra sur les différentes observations faites sur le terrain et révèlera ses premières conclusions sur l’identité patrimoniale de Mortagne-sur-Sèvre.
La conférence sera suivie d’un temps d’échange avec les personnes présentes qui souhaiteraient partager leur connaissance du territoire. Associations, habitants, acteurs locaux qui êtes des témoins clés de ce patrimoine, vous avez peut-être chez vous des archives, des cartes postales, des récits de vie qui peuvent enrichir cette étude.
Agathe Aoustin a rejoint le Service régional du Patrimoine des Pays de la Loire, où elle est notamment chargée de l’Inventaire du Patrimoine de la Vallée de la Sèvre Nantaise. ©P.-B. Fourny